Le nettoyage de vos voiries à Abbeville, c’est quoi et pour qui ?

Le nettoyage de la voirie, ce n’est pas si facile ! Les routes et voies d’accès doivent rester propres et utilisables. L’utilisateur n’a que faire de savoir qui a la charge de maintenir les routes empruntables. Il veut simplement qu’elles le soient !


Les grandes rues sont publiques et alors, les communes peuvent bénéficier de services dédiés pour le balayage des voiries. Mais ce n’est pas toujours le cas : quelques explications !

Je demande une intervention

Le nettoyage de la voirie, c’est que pour les entreprises ? 

La voirie est un lieu commun, mais son entretien n’est pas de la responsabilité de chacun. Les rues publiques doivent être entretenues par les communes. Les entreprises ayant des grands parkings ou des accès via des routes qui leur appartiennent doivent également veiller à leur entretien. Les entreprises routières ou de travaux publics peuvent, elles aussi, avoir besoin de nettoyeurs suite à des travaux qu’elles ont eu à réaliser. 

Quand c’est fini, ça ne l’est pas complètement : le nettoyage de fin de chantier !

Les travaux sont finis pour certains, mais ne font que commencer pour d’autres ! La fin d’un chantier coïncide avec le début de son nettoyage. Le but est de toujours garantir la sécurité des usagers de la route suite à l’intervention de sociétés sur ces mêmes routes.

Vous êtes une collectivité ? Notre aide pour le balayage de la voirie de votre commune 

Vous ne le savez pas encore, mais vous avez besoin de nous ! L’entretien, ça s’anticipe. Un caniveau qui se bouche ? Du sable, des cailloux, des feuilles, des branches… sur les routes, nous vous aidons à entretenir vos lieux publics ! L’appel de nos spécialistes du nettoyage par votre mairie est la première étape pour une ville plus propre !

Nettoyage et accompagnement des entreprises qui font le rabotage de route !

Après avoir supprimé les lignes, mais avant de refaire les nouvelles, il faut nettoyer. Les lignes, ce n’est pas inusable. L’asphalte finit par se détériorer. Alors, il faut réhabiliter ces routes ! Et c’est là que nous intervenons ! Enfin non, mais presque. Les sociétés routières s’occupent de la réhabilitation des routes. Notre intervention arrive juste à la suite.

Share by: